Réhabilitation du vallon des Aréniers

Version imprimableEnvoyer par courriel

Date: 

Samedi 12 mai 2018 10:00

Philippe, Florence, Patrick, Gilles et Jacques sont intervenus pour le deuxième fois, samedi 12 mai sur le site de la décharge d’inerte de l’entreprise de BTP Méreu, sur la commune de Graveson. Armés de débroussailleuses ou simplement de leurs bras et de leurs mains nues, ils ont fini de nettoyer le terrain, dans le cadre de la réhabilitation du vallon des Aréniers où, suite à un contrat de végétalisation signé par l’ADER, a été planté dans un premier temps une forêt multi-variétale, essentiellement composée de chênes, de cyprès et d’acacias (quelques oliviers avaient déjà été plantés dans le temps).
Dès octobre, l’ADER va pouvoir investir 1 hectare du vallon avec 400 pieds d’oliviers. Cette opération a pour but de permettre à l’Association de rentrer dans une phase d’autonomie financière grâce à la production d’olives, qui sera mise à la commercialisation auprès de grands chefs. 
Après avoir fini de débroussailler le terrain, les 5 amis se sont retrouvés, assis dans l’herbe fauchée, pour saucissonner autour d’une bouteille de rouge, tandis que Janvier, le chien de la ferme de Gratte Semelle, courait sans se lasser après le bâton qu’on lui lançait.